Activités sociales

L’action du Bateau Genève vise à aider ceux qui montent à son bord à vivre comme individus membres d’une communauté, d’une cité. Pour cela, il offre…

  • Espace de liberté de penser, de rêver, d’agir, de parler. Offrir des conditions de sécurité qui permettent d’être sur le Bateau Genève même si l’on est exclu d’ailleurs.
  • Espace d’ouverture à chacun, à la différence, à la rencontre, au présent et au devenir, aux possibles et aux miracles.
  • Reconnaissance du droit d’être. Chacun a droit à être reconnu en fonction de sa qualité de personne et non pas en fonction de ses comportements, de son diagnostics, ou de sa situation sociale.
  • Reconnaissance du droit de cité. Chacun appartient à la cité dans laquelle il vit, même si son mode de vie s’écarte des normes sociales.

Accueils et repas

Lundi au vendredi 7h30-9h30 : petits-déjeuners offerts à tous, sans contrôle d’identité, distribution de produits d’hygiène, écoute et accompagnement social pour ceux qui le souhaitent.

Fermé durant le mois d’août.

Activités et ateliers

Groupe de parole: technique thérapeutique communautaire, le jeudi à 9h30

Réunion passagers: informations sur la vie à bord et espace de propositions, le lundi à 9h30

Ateliers informatique: utilisation libre d’ordinateurs et aide à la rédaction de dossiers de recherche d’emploi, le mardi 9h30-10h30

Jeux et bibliothèque en libre service: le lundi de 7h30 à 11h

Vous trouverez plus d’informations sur nos différentes activités sociales en consultant la présentation de chaque activité sur les différentes pages de cette rubrique.

REPAS

STAGES DE RÉINSERTION

GROUPES DE PAROLE

PROJETS PASSAGERS

Collectif d'associations pour l'action sociale

Ave