Groupes de parole

tasse

Groupe de parole

Selon la technique de thérapie communautaire du Dr Barreto qui vient du Brésil, ces groupes de parole permettent la construction de réseaux sociaux et solidaires qui valorisent les savoir-faire et les compétences des personnes. À partir de l’écoute et du partage des histoires de vie de chacun, les participants deviennent co-responsables de la recherche de solutions et du dépassement des défis du quotidien.

Animé par les professionnels, il a pour but de permettre l’expression de chacun, l’écoute de l’autre, la mise en commun des problèmes et l’entraide. Il a lieu une fois par semaine, le jeudi de 9h30 à 11h00. Ce groupe est ouvert à tous ceux qui désirent y participer.

Réunion passagers

Le lundi à 9h30, les passagers et les responsables du Bateau se réunissent pour parler de toutes les informations sur l’activité du Bateau, où peuvent être débattus les problèmes rencontrés et où peuvent s’exprimer les doléances ou les suggestions des passagers.

C’est par ce biais que la Charte du Bateau Genève a été crée. Elle a été élaborée en réel partenariat entre les passagers, les professionnels ainsi que le Comité. La gestation de cette charte aura duré six mois, mais, au mois de décembre 2007, elle a été acceptée à l’unanimité!